ninabel - Utopiste amateur... mais où va le monde ...http://ninabel.cowblog.frParoles, Rêve, Sourire, Passé, Gens, Mélodie, Aimer, Temps, Envie, Amitié, Croire, Questions, Amour, Mal, Noël, Mots, Eux, Vent, Non, Imagine, Souvenirs, Larmes, Beau, Peur, Bonheur, Vie, Enfance, Cœur, Journée, Sentiments, Encore, Musique, Monde, Rire, Danse, Couleurs, Folie, Ailes, Nostalgie, Tomber, Baisers, Voler, Pétages de câble, Dessin, Image, Lui, Passion, Respirer, Souffrance, Bêtises, Égoïste, Confiance, Fille, Émotion, Plume, Timide, Nutella, Vulnérable, Bataille, Nuit, Tremble, Soupirs... Juste une vie anonymeCowblogfrThu, 17 Apr 2014 01:35:22 +0200180http://ninabel.cowblog.fr/nothing-3263803.htmlNothing
C'est bête, très bête. Mais je ne me suis pas reconnue.
Et ça m'a rendue triste.
Et je ne sais pas du tout pourquoi.

 
Je ne me suis pas reconnue.
Comme si je n'étais qu'un esprit, prisonnier d'un corps sur lequel il n'a aucun contrôle. Qu'il n'a pas choisit.
J'ai vu dans le miroir cette fille sur les photos.
Sauf que dans celles-ci, je souris, je déconne, je fais des têtes bizarres.
Et dans celles-ci, je me reconnais.

Mais là, je ne me suis pas reconnue.
C'est bête, mais ça m'a fait mal.
Et je ne sais pas du tout pourquoi.

]]>
http://ninabel.cowblog.fr/commentaires-3263803.htmlThu, 17 Apr 2014 01:35:00 +0200http://ninabel.cowblog.fr/nothing-3263803.html
http://ninabel.cowblog.fr/brilliant-legacy-3262042.htmlBrilliant Legacy Je ne dirais qu'une chose:
Deux ans
Sans se disputer
A se manquer au bout d'un jour
Sans se dire qu'on s'aimait
Mais en le montrant tous les jours
Je vais m'en tenir là,
Je n'en dirais pas plus
Il n'y a pas besoin
]]>
http://ninabel.cowblog.fr/commentaires-3262042.htmlThu, 13 Mar 2014 00:15:00 +0100http://ninabel.cowblog.fr/brilliant-legacy-3262042.html
http://ninabel.cowblog.fr/radioactive-mike-tompkins-cover-3261918.htmlRadioactive - Mike Tompkins Cover Je devrais travailler. Mais au lieu de cela, je range ma chambre. Je fais le ménage. J'écris sur mon blog. J'achète des trucs sur internet. J'écris des cartes postales. Je fais de la couture. Je fais du repassage. Je range ma chambre. Je me fais des masques. Je me fais les ongles.
Tout ça pour pouvoir garder la musique à fond et la fenêtre ouverte.

Il fait beau et j'ai envie de danser.
Il fait beau et j'ai envie d'aller lire dehors au soleil.
Il fait beau et j'ai envie d'aller à la Roseraie voir mes amis.
Il fait beau et je rajeunie.

Mais il fait beau et je dois travailler. Je dois préparer mes entretiens.
Je ne peut guère me présenter face à un président d'université sans rien avoir préparer.
"Euh bonjour monsieur. Alors je voudrais savoir des trucs. Vous pouvez me parler s'il vous plait? Je voudrais savoir comment va votre faculté, ce que vous envisager pour la développer, ce que le gouvernement attend de vous, comment vous vous impliquer dans mon territoire d'étude et pourquoi vous le faites autant ou si peu. Vous pouvez faire mon mémoire à ma place aussi? Ah et j'aurais besoin d'un apprentissage pour l'année prochaine"
Je ne peux guère faire la même chose avec des directeurs d'une multinationale.
"Euh bonjour. Je voudrais savoir comment une entreprise telle que la vôtre peut et veut d'impliquer dans un territoire comme le mien. Je voudrais que vous me donniez votre vision, votre représentation du monde et de votre activité. Ah et je cherche un apprentissage pour l'année prochaine"

Bon, bah voilà. J'ai plus qu'à mettre ça au propre et je peux faire autre chose!!!
Merci moi.

Non, tous mes récents titres ne proviennent pas du tout de la playlist d'un artiste que j'adore.
Mike Tompkins et ses reprises ou chansons originales acapella.

]]>
http://ninabel.cowblog.fr/commentaires-3261918.htmlSun, 09 Mar 2014 16:52:00 +0100http://ninabel.cowblog.fr/radioactive-mike-tompkins-cover-3261918.html
http://ninabel.cowblog.fr/firework-katy-perry-mike-tompkins-cover-3261868.htmlFirework - Katy Perry - Mike Tompkins CoverSalut, comment ça va? Je viens aux nouvelles ça fait longtemps qu'on s'est pas vu."
"Hey! C'est vrai que ça fait longtemps, va falloir y remédier d'ailleurs!"
"T'es dans le coin, on se voit cette semaine?"
"Y'a une soirée à mon école, tu veux venir?"
"Des amis font une petite soirée avant, tu viens?"
"Je suis là dans 15mn!"
"Salut! ça fait longtemps! Comment tu va? Il est grave cool ton manteau"
"T'as vu! Je peux faire la Sith avec. On va où?"

Enfermés dehors par un code inconnu, qu'il a réussit à trouver après plusieurs combinaisons au hasard. Après quelques dizaines de minutes à attendre dans un couloir, sans connaitre la chambre, nous voici à finalement remonter d'un étage après avoir tapé à la porte d'inconnus. Une chambre étudiante remplis, exclusivement de garçons, absolument inconnus. On s'assoit par terre, comme on peut. Et on fait tourner les verres.
Les langues se délient pour eux. Puis pour moi.
"Pourquoi quand je sors avec toi, je suis toujours la seule fille?"

On est parti pour la vraie soirée. Les verres tournent encore. Les cocktails s'enchainent. Les gens viennent et repartent. On joue au yam's, au black jack. On perd. On gagne. On ramasse des faux billets par terre. On rigole. On danse un peu. On rencontre des gens.
"Je ne t'avais jamais vu. Tu es de quel département?"
"Je suis sur la Guest List moi! Pas du tout d'ici"

On appelle un portugais endormi pour lui chanter un joyeux anniversaire d'une voix roque et dérailée. On le rappelle pour lui chanter une berceuse. Il nous insulte allégrement mais nous dis merci quand même. On part pour la "boite" du campus. On déambule dans des couloirs sous terre, complètement noir et glauque. On arrive dans une salle tout aussi glauque où la musique coule à flot. Sorte de caverne sous terre aux murs irréguliers et couverts d'écriture. La lumière désoriente la vision. La musique s'empare du cerveau. Encore un verre pour se mettre dans l'ambiance?
Le son, les basses, les lumières et les gens. On oublie tout et bouge. On rigole, se trémousse. On saute, gesticule et saute encore. On oublie l'heure et les gens autour. Jusqu'à ce que la musique s'éteigne et les lumières se rallument.
"Il est déjà 3h du matin! Je dois me lever à 7h30 demain, ça va être dur."
"Je ne me lève pas demain, mais je compatis quand même. Tu me raccompagnes un peu?"

On parle encore. Marche pas droit. J'ai mal aux pieds et je suis impatiente d'enlever mes chaussures. La tête tourne encore.
Mais ça fait du bien. Et je n'aurais jamais imaginé pouvoir passer une soirée comme celle-là avec toi. Ami depuis plus de 6 ans maintenant. Ami du lycée que je n'avais presque jamais vu danser. Ami timide et peu expressif.
"Vous êtes qui l'un pour l'autre? Vous êtes des amis qui vous dites tout?"
"On peut pas vraiment dire ça parce qu'on se dit rien. Mais on peut dire que s'il avait envie de me parler, il sait qu'il pourrait le faire."
 
  "Dans un mois, c'est notre département qui fait la soirée. Il faut vraiment que tu viennes!'

]]>
http://ninabel.cowblog.fr/commentaires-3261868.htmlFri, 07 Mar 2014 23:07:00 +0100http://ninabel.cowblog.fr/firework-katy-perry-mike-tompkins-cover-3261868.html
http://ninabel.cowblog.fr/clarity-mike-tompkins-3261867.htmlClarity - Mike Tompkins Pendant ces moments-là, j'arrêtais tout. Je ne sortais plus le soir, ne faisait absolument rien dans la maison et m'habillais à peine si je n'avais pas besoin de sortir. Je me sentais mélancolique, écoutant de la musique douce et écrivant sur mon blog mes sentiments. Je me disais qu'avec un copain et des amis j'irais mieux. Je me plaignais un peu, trouvait des excuses à cette addiction et surtout continuait. Jusqu'à ma prochaine crise.

Aujourd'hui. Je n'ai pas changé pour un sou à ce propos. Sauf que l'assume. Je raconte les histoires rocambolesques à mes amis, à mon copain. Il finit par regarder avec moi et critiquer tout ce qui se passe. Mais ça ne me dérange pas. Parce ce qu'il ne me juge pas là dessus. Je peux bien faire ce que je veux. Il finit juste par venir m'embêter pour réclamer des câlins. Et à ce moment-là, il n'y a bizarrement plus aucun problème pour que je lâche mon épisode.

Je pensais avoir changée depuis deux ans. Mais au final, pas tant que ça. Juste que je commence de plus en plus à m'assumer, à accepter celle que je suis et à m'affirmer. Accepter mes défauts mais aussi mes qualités et ce qui plait chez moi. Maintenant je connais tout ça. Maintenant je sais qu'on m'aime, pour celle que je suis et non pour celle que je veux paraître. Je connais mes faiblesses mais aussi mes forces. Je sais que j'ai grandi, je commence à accepter et à avoir envie d'un poste à responsabilité. J'ai rencontré des personnes importantes, qui ont pris du temps pour moi et m'ont parlé ouvertement.

Aujourd'hui, je peux dire qui je suis et ce que j'ai envie de faire. Au final, je n'ai pas changé. J'ai accepté de me rencontrer, et ce que j'ai appris de moi-même m'a plus.
Et mine de rien, ça fait un bien fou!
Bon, j'ai toujours besoin de trouver des preuves dans l'appréciation des autres.
Mais au moins je le sais et je travaille là dessus.
Laissez moi du temps
Zut

]]>
http://ninabel.cowblog.fr/commentaires-3261867.htmlFri, 07 Mar 2014 22:51:00 +0100http://ninabel.cowblog.fr/clarity-mike-tompkins-3261867.html
http://ninabel.cowblog.fr/hello-seattle-remix-owl-city-3256868.htmlHello Seattle (Remix) - Owl City La musique change, devient douce et soudain elle se prend l'envie d'écrire, de dessiner. Chose qui ne lui était pas arrivée depuis un certain temps. Là voilà prenant son ordinateur, cherchant l'adresse de son vieux blog, même plus dans les raccourcis internet. Elle y retrouve un brouillon datant d'au moins 6 mois. Un écrit sur la mer, les vagues, du temps où elle était loin et où son homme lui manquait.
Aujourd'hui, son homme n'est pas si loin que ça, seulement à un quart d'heure en voiture. Mais il lui manque quand même.
Elle rêve du jour où ils pourront enfin vivre ensemble. Elle rêve de leur futur appartement, où elle pourra travailler tranquillement, en musique, ses papiers en désordre. Elle sait qu'il sera à côté, en train de jouer à des jeux vidéos ou geeker de n'importe quelle manière et qu'il viendra, de temps en temps, réclamer des bisous avant de s'en retourner. Elle attend le jour où elle pourra rentrer chez elle, et qu'il soit là, tout simplement.
Mais elle sait aussi que ce temps n'est pas encore venu, bien qu'ils en ai tout les deux envie. Loi du marché, coût de la vie. Ces concepts énervants et destructeurs de rêves.

Des fois, elle pense à l'avenir. A son avenir. A leur avenir.
Elle stresse pour son mémoire. Elle stresse pour son mémoire. Elle ne sait pas comment s'y prendre. Elle a peur de ne pas réussir, de s'y prendre de la mauvaise façon. Elle n'arrive pas à trouver son rythme, à trouver du temps. Tout serait plus simple s'ils habitaient ensemble. Elle n'aurait pas besoin de choisir entre le voir et travailler. Elle n'aurait pas à s'énerver intérieurement de sa flemmardise. Elle ne sait pas de quoi sera fait demain. Elle ne sait pas où elle va. Et elle n'aime pas ça. Elle n'a jamais été à l'aise avec l'incertitude. C'est génétique, du côté de sa mère. Alors elle stresse, pour rien. Comme si ça allait l'aider...
Et comme si cela ne suffisait pas, elle se fait peur pour rien. Elle ne sait pas où elle va avec lui. Ou plutôt elle le sait, et cela lui fait peur. Parce qu'elle est bien avec lui. Tellement bien. Elle est heureuse, tout simplement. Ils ne se disputent pas. Jamais. En un an et demi. Ils sont bien. Il lui manque. Elle lui manque. Il est demandeur et elle aussi. Mais elle n'a pas l'habitude. Elle ne sait pas comment faire quand tout va bien. Elle se cherche des choses. Elle cherche des choses qui n'existent pas. Et l'absence d'expression de sentiments ne l'aide pas. Elle ne sait pas faire sans sentiments. Car les précédents sont partis quand ils n'y avaient pas de sentiments. Mais lui, elle ne sait pas. C'est tellement naturel. Elle ne sait pas si elle est tombé amoureuse. Même si c'est impossible qu'elle ne le soit pas. Elle a juste tellement appris à baser une relation sur des sentiments amoureux, qu'elle ne sait pas comment faire quand la relation est basé sur autre chose. Car ils ont été et sont bien ensemble, sans jamais se dire des mots d'amour. Ils sont heureux, ont envie l'un de l'autre. Mais à aucun moment ne se sont dis qu'ils s'aimaient. Alors elle a peur, pour rien. Est-ce que cela veut dire qu'elle ne l'aime pas? Impossible. Elle ne peut pas concevoir le quitter. Elle est tellement bien avec lui. Tout simplement. Trop simplement peut être...

Les mots sont sortis tout seuls. Ils en avaient besoin. Ils ne trouveront pas plus de réponse mais au moins ils sont dis.
Sinon, je vais bien :) Très bien même

]]>
http://ninabel.cowblog.fr/commentaires-3256868.htmlSat, 07 Dec 2013 17:35:00 +0100http://ninabel.cowblog.fr/hello-seattle-remix-owl-city-3256868.html
http://ninabel.cowblog.fr/forbidden-friendship-john-powel-3233273.htmlForbidden Friendship - John Powel
"Hey, is everything all right?'
"I was just enjoying the rain, the wind, the music and the waves."

De retour parmi les autres, ces gens qui n'ont rien dis, ces gens qui ont compris. Allons sur les rochers maintenant. Toujours la musique et les vagues.
Parlons de la France, des gens qui y habitent, de la culture. Parlons de voyages. Parlons d'Asie. Parlons de musiques. Parlons de tout et de rien pendant que le vent nous agresse et que les vagues tentent de nous atteindre.
"I consider myself as a random person. But you, you are at a highest level!
Call me Master!
Master of Randomness...
"
Et si on allait quelque part où il fait chaud? Allons prendre un chocolat chaud ou un thé à minuit. Calés dans des fauteuils en cuir, à critiquer les clips musicaux qui passent et à rire de tout et de rien.
 
Parce que je vous connais depuis si peu de temps
Parce que je partages déjà tellement avec vous
Parce que j'aurais aimé qu'il soit avec moi
Une de ces soirées dont je me rappellerais longtemps
 
]]>
http://ninabel.cowblog.fr/commentaires-3233273.htmlFri, 08 Mar 2013 23:09:00 +0100http://ninabel.cowblog.fr/forbidden-friendship-john-powel-3233273.html
http://ninabel.cowblog.fr/j-aimerais-hocus-pocus-3233111.htmlJ'aimerais - Hocus PocusJ'aimerais
Trouver les mots juste
J'aimerais
Trouvé les bon gestes
J'aimerais
Conjugué ce verbe au présent
J'aimerais
Savoir le dire simplement
 
Une chambre sombre;
La pluie qui tombe en chantant sur la fenêtre
Un bateau qui sonne au loin, comme pour dire au-revoir
Un lit retourné, des feuilles dans tout les sens
Sur l'ordinateur, une page blanche
Un nom, un numéro d'étudiant, un titre d'essay

Ce matin, j'aimerais bien travailler en le sachant endormi à côté de moi. Complétement étalé sur le lit, prenant toute la place. La tête sous la couette et les pieds en dehors. Parce que à un moment donné, il se réveillera à moitié, me cherchera, me trouvera, et se rendormira avec un sourire, sans un mot.
Ma vie ici est géniale. J'ai des cours qui m'intéressent. Je parles anglais de mieux en mieux. Mes amis viennent de partout. On parle toutes les langues possible, même si ce n'est qu'un mot de chaque. On a des projets de voyage ensemble. On est triste de se quitter. Ces gens que je connais depuis quelques mots ou quelques semaines pour certains font déjà parti de ma famille, de mes amis proches. La France, Paris, ma famille ne me manquent pas tant que ça. J'aimerais rester ici le plus longtemps possible avant de devoir rentrer définitivement.
Mais là bas, en France, il y a ce petit bonhomme qui me manque malgré tout énormément. Oui, je me suis des fois posées des questions, oui des fois il n'est pas parfait. Mais il suffit que je le vois à la cam', faisant sa tête de copain-trop-gnon avec ma peluche, que je craques pour de bon. Quand je m'énerves et qu'il arrive à me calmer en trois phrases, mes doutes s'envolent. Quand ses amis me sortent qu'ils ne l'ont pas vu sourire depuis 3 ans et que je n'en crois pas un mot tellement je l'ai rarement vu ne pas sourire en ma présence. Quand il me dis qu'il se sent ridicule à me dire tout le temps que je lui manques et qu'il ne s'attendait pas à ce que ce soit à ce point. Quand il me parle de me sauter dessus dès que je rentres. Quand je lui fais remarquer que ce ne sont que des mots parce que quand je serais de retour, il me prendra dans ses bras pour ne plus me lâcher pendant un minimum de deux heures avant de penser à quoi que ce soit d'autres. Quand il me demande des photos pour me voir tout le temps. Quand il me tanne pour que je prennes un smartphone pour pouvoir me parler tout le temps. Quand je sais que c'est un garçon renfermé, pas tendre pour un sou, contre les niaiseries de couples, les échanges permanents et les photos. Quand il me dis qu'il a enfin parlé à son meilleur ami de moi et qu'apparemment il doit me garder. Quand en écrivant ces mots, j'ai le cœur tout chaud et un sourire niais sur les lèvres.
Je voudrais continuer ma vie internationale pendant encore quelques temps, faire mes études encore à l'étranger, trouvé un emploi qui me fasse bouger, parler d'autres langues et rencontrer du monde. Mais je voudrais qu'il soit là avec moi. Juste à être là quand je rentres, quand je me réveilles, quand je suis fatiguée. Il me suffit juste qu'il soit là...

]]>
http://ninabel.cowblog.fr/commentaires-3233111.htmlThu, 07 Mar 2013 11:12:00 +0100http://ninabel.cowblog.fr/j-aimerais-hocus-pocus-3233111.html
http://ninabel.cowblog.fr/la-confession-manau-3219280.htmlLa Confession - Manau Absorbée par les relations de pouvoir, l'histoire, l'architecture, l'idéologie, les politiques internationales, les conflits, les réfugiées, les compromis, absorbée par le monde extérieur, elle n'en voit plus son propre monde. La tête pleine de mots, elle n'en trouve plus les siens.

Gens. Cours. Lectures. Fac. Soirée. Amis. Courses. Bières. Lasagnes. Curry. Allemande. Chinoises. Espagnol. Italien. Ecossais. Irlandais. Marocains.
People. Lectures. Readings. Uni. Party. Friends. Shopping. Beers. Lasagna. Curry. German. Chinese. Spanish. Italian. Scottish. Irish. Moroccan.

Une vie anglaise dans une tête française. Une nouvelle vie internationale pleine de langues, de cultures, de pensées différentes.
Toulouse, Barcelone, Hong-Kong, Taïwan, Francford, Milan, Edimbourg, Paris, Plymouth



]]>
http://ninabel.cowblog.fr/commentaires-3219280.htmlSun, 02 Dec 2012 01:53:00 +0100http://ninabel.cowblog.fr/la-confession-manau-3219280.html
http://ninabel.cowblog.fr/the-cell-c2c-3218401.htmlThe Cell - C2C Je ne l'ai pas vu depuis un mois et 6 jours. Je dois encore attendre 2 semaines et 2 jours. J'en ai marre.
Je ne pensais vraiment pas qu'il finirai par me mettre dans cet état-là. Je suis énervée, triste et inquiète en même temps. Enervée d'être dans cet état-là. Triste de ne pas l'avoir avec moi. Inquiète de l'effet qu'il me produit.
Dépendante? Accro? Peut - être. J'en sais rien. Il me manque, c'est tout.
Je voudrais qu'il soit là. Sa voix me manque. Ses mains me manquent. Son sourire me manque. Ses lèvres me manquent. Son nez que manque. ses bras me manquent. Son bouc mal rasé me manque. Son corps me manque. Ses bêtises me manquent. Son rire me manque.  Ses discours me manquent. Ses projets me manquent. Sa bonne humeur me manque. Ses cheveux me manquent.
[Va se taper la tête contre un mur]
[Reviens]
Il me manque toujours.
Je voudrais sa présence. Je voudrais qu'il m'accompagne au concert demain. Je voudrais qu'il me prenne dans ses bras. Je voudrais qu'il me regarde à sa façon, à moitié attendri et gourmand.

Je voudrais être dans 2 semaines et 2 jours.
Bref.
Il me manque.

]]>
http://ninabel.cowblog.fr/commentaires-3218401.htmlTue, 27 Nov 2012 01:18:00 +0100http://ninabel.cowblog.fr/the-cell-c2c-3218401.html