ninabel

Utopiste amateur... mais où va le monde ...

Samedi 26 septembre 2009 à 13:46

Il est revenu.
Je ne sais toujours pas pourquoi il est parti. Je ne sais même pas ce qui a fait qu'il m'est revenu. Et lui même ne le sait pas.
J'ai le sentiment que c'est comme un instinct qui a joué en lui, qu'il ne l'a pas compris ou qu'il a refusé de comprendre, et que cela a explosé.
Il a fait tant de mal autour de lui, pas que moi. Il a  trahi tout ce que je connaissais de lui, toutes ses convictions, les règles qu'il s'était posé lui-même, tout ce qui fait qu'il était lui et que je l'aimais.

Je l'aime tellement. Je lui en veux comme je ne lui en ai jamais voulu et pourtant, malgré la douleur omniprésente, je veux qu'on découvre ce qui s'est passé. Je veux qu'on trouve ensemble les points à améliorer dans notre relation, ces petites points obscures qui ont semés la tempête dans notre mer si paisible.

Mais est-il vraiment revenu? Est-il vraiment mien de nouveau? Suis-je vraiment sienne? Est-ce qu'il repartira bientôt? Que ce passe-t-il dans sa tête? Que s'est-il passé? Pourquoi as-t-il agit ainsi? Qu'est-ce qu'il croyait et pensait faire?
Je ne sais pas. Il n'a pas de réponse à m'apporter. Et les questions s'accumulent, font mal.
Tenir, encore, pour nous. Et l'aider malgré ma rancoeur.

Lundi 21 septembre 2009 à 7:21

Je l'ai perdu
Je ne comprends pas ce qui peut bien se passer dans sa tête depuis samedi.
Il m'a tellement fait mal. Ce n'est pas lui. Ce ne sont pas des réactions de l'homme que j'aime.
POURQUOI?
Pourquoi est-tu parti vers toutes ses filles?
Pourquoi m'as-tu ignorée?
Pourquoi ne me réponds-tu pas?
Il s'est maintenant enfermé dans tes convictions
Il ne peut plus rien entendre, ni comprendre
Je ne peux pas lui exprimer toute la douleur qu'il m'a fait ressentir
Pour l'instant, je ne peux qu'attendre qu'on aille mieux,
Qu'il aille mieux
Pour ensuite relancer le dialogue là-dessus
 
Mais putain qu'es-ce qu'il m'a fait mal!
Qu'est-ce qu'il me fait encore mal!


Dimanche 13 septembre 2009 à 21:45

Just to go away with him

Cherche à comprendre, du mal à tout saisir
Nous étions bien, heureux. La magie était présente à chaque instant. Des rires, des étoiles pleins les yeux. Nous pouvions lire ce que l'autre ressentait pour nous dans son attitude. Nous étions beaux, heureux, amoureux. Et nous ne marchions pas droit

Je voudrais que nous restions ainsi. Je sais bien que c'est utopique. Je ne parle pas spécialement de l'absence de disputes ou d'avis contradictoires. Je parle de notre complicité à chaque instant, dans les pires comme les meilleurs.
Aujourd'hui, j'ai du mal à le comprendre sur certains points, qu'il ne m'explique pas et ne semble pas vouloir aborder. Enfin, ses réactions sont plutôt comme si ce n'était pas la peine de m'expliquer. Comme si tout allait de sens. Et pourtant non. Je ne saisit pas tout. Et il agit comme si mon incompréhension était du à ma connerie, à mon immaturité, à mon manque de discernement.
L'impression continue qu'il cherche quelque chose, qu'il l'attend plutôt; et que je ne lui apporte pas. Ce serait à cause de cela que j'ai le sentiment de le décevoir constamment.

Mais je n'arrive pas à saisir d'où cela vient. Il y a tellement de causes possibles. La rentrée a apporté son lot d'habitude et de désagréments. Les soucis par-ci, par-là; des prises de tête dans différentes directions. Nos parents respectifs, les cours, les emplois du temps, le taff en dehors. Et le manque de nicotine pour ma charmante petite moitié.

Mes pensées partent un peu partout. Du mal à faire le tri. La fatigue et le combat des anticorps n'arrangent rien. Je m'en vais faire ce que je dois faire avant de me coucher. Besoin de repos. Besoin de ses bras. Besoin de le sentir heureux.

Jeudi 3 septembre 2009 à 14:21

4 semaines en stage pratique Bafa,
4 semaines avec des gosses

Rien de mieux que des photos pour illustrer cette aventure...

http://ninabel.cowblog.fr/images/photos/Chardo2009/Chardo1semaine003.jpg




http://ninabel.cowblog.fr/images/photos/Chardo2009/Chardo1semaine040.jpg














http://ninabel.cowblog.fr/images/photos/Chardo2009/Chardo1semaine063.jpg
http://ninabel.cowblog.fr/images/photos/Chardo2009/Chardo1semaine054.jpg 



http://ninabel.cowblog.fr/images/photos/Chardo2009/Chardo2semaine030.jpg

http://ninabel.cowblog.fr/images/photos/Chardo2009/Chardo2semaine167.jpg 

http://ninabel.cowblog.fr/images/photos/Chardo2009/Chardo1semaine048.jpg

















http://ninabel.cowblog.fr/images/photos/Chardo2009/Chardo2semaine101.jpg


http://ninabel.cowblog.fr/images/photos/Chardo2009/Chardo2semaine183.jpg

Jeudi 3 septembre 2009 à 14:02

Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit... Il faudrait que je vous relate mes folles aventures de l'été. Mais ceci est une autre histoire, une histoire horriblement triste, et qui me tient à coeur.

L'histoire de deux coeurs qui se séparent, l'un plus d'accord que l'autre. Et l'autre qui n'est pas encore séparé.
Du mal à mettre des mots sur cette histoire. Tout est dis dans la phrase ci-dessus. Ou plutôt, rien n'est dit. Leur histoire ne peut se résumer en une seule phrase. Ce n'est pas une histoire d'un jour, plutôt de deux ans et demi. Une histoire qui était notre exemple à tous. Même si personne ne le reconnaissait. Une histoire que chacun enviait au fond de lui et que tout le monde respectait.
Une histoire qui ne peut se terminer ainsi, brutalement, d'un coup.
Une histoire de bonheur et de vie, qui se transforme en la forme de la détresse d'une jeune fille et une gêne pour le jeune homme.

Quoi qu'il se passe par la suite, cette histoire restera dans leur mémoire, dans la notre aussi. Nous qui les avons suivit tout au long, de loin ou de près.

http://ninabel.cowblog.fr/images/image/rupture.gif

 


<< Page précédente | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | Page suivante >>

Créer un podcast