ninabel

Utopiste amateur... mais où va le monde ...

Dimanche 12 février 2012 à 19:07

"J'avais besoin de faire le vide, de me retrouver dans ma bulle. J'ai pris ta musique parce que je savais qu'il y aurait dessus ce dont j'avais besoin. Fermer les yeux, le noir et juste la musique, fort, très fort et n'entendre que ça. Essayer d'empêcher mes foutues pensées d'arriver. J'ai réussi [même si vous m'avez bien fait chier...] J'étais bien, même si j'ai eu du mal à m'éloigner de mes pensées.
Là j'ai eu du mal à respirer, j'avais mal à la poitrine. La musique m'emportait et je ne pouvais pas la suivre. J'étais mal, comprimée dans mon corps et pour la première fois la musique m'a fait mal. Comme si elle me rejetait...
Je suis partie, besoin de m'éloigner, de marcher... J'allais au hasard, là où mes pieds me portaient. J'ai envoyé un message à Seb. Et je me suis rendue compte qu'il fallait que je revienne. Que même si je ne le voulais pas j'étais pas libre, obligée de revenir à la réalité matérielle. Et là je me suis énervée contre moi même. D'être partie, d'avoir réagit comme ça...
Toujours la poitrine comprimée...
Cette lettre, si quelqu'un peut la comprendre c'est toi. Je ne pourrais pas expliquer et faire comprendre mon lien avec la musique à Seb... Je ne suis même pas sure que tu comprennes..."

"Si je peux comprendre ton lien avec la musique. On a pu s'apercevoir toutes les deux que ce lien était très important et qu'on se comprenait. Je ne pourrais pas mettre de mot exact qui puissent décrire l'effet de la musique sur moi et sur toi à ce que j'ai compris... J'en ai besoin à tous moment quand je suis heureuse et je part avec elle, je danse et je suis seule avec elle dans ma bulle... Mais quand ça va mal elle est toujours là et m'aide à m'évader ailleurs, quelque part à l'intérieur où le monde est plus beau... Tu peux tout oublier par une simple musique... Tu la sens dans ton corps, dans ta tête, ton ventre, au fond de ta gorge... partout... Et elle te procure des sentiments que tu n'imagines même pas... même la douleur... Il m'arrive d'avoir mal en écoutant de la musique mais même ce sentiment, je n'arrive pas à m'en passer... Quand tu veux réfléchir, quand tu as mal ou que tu es perdue alors écoute de la musique, ferme les yeux et reste seule avec elle... ça fait mal alors marche, danse, pleure, tout ce que tu voudras... Retrouve ta bulle... Pour certaines personnes, ça peut paraître bête et inutile mais tant que ça t'apporte à toi alors continue... Et quand tu reviens à la réalité, ba tu sais que ta bulle est toujours là, quand tu en aura besoin donc rien n'est plus grave..."
Juste une vielle lettre
Juste des mots oubliés et retrouvés
Juste des mots qui font mal...


Par Satine le Mardi 14 février 2012 à 23:34
<3
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast