ninabel

Utopiste amateur... mais où va le monde ...

Dimanche 2 décembre 2012 à 1:53

Assise par terre, adossée à son lit, une jeune fille s'étire. Entourée de papiers surlignés et griffonnés, de livres marqués, de feuilles volantes, de stylos et de surligneur, elle travaille. Silencieuse, concentrée, elle n'entend plus les bruits extérieurs. Isolée dans la musique de fond, elle ne remarque même pas les photographies qui s'enchainent sur le fond d'écran de l'ordinateur posé sur son bureau. Pièce d'un puzzle, bribes de vie. Des visages apparaissent et se chevauchent. Des bouilles enfantines, des moustaches blanches, des rides souriantes, des paysages, des rires. Un anniversaire, une soirée, une journée, un carnaval, un voyage. Une vie entière défile sans que personne n'y prête attention.
Absorbée par les relations de pouvoir, l'histoire, l'architecture, l'idéologie, les politiques internationales, les conflits, les réfugiées, les compromis, absorbée par le monde extérieur, elle n'en voit plus son propre monde. La tête pleine de mots, elle n'en trouve plus les siens.

Gens. Cours. Lectures. Fac. Soirée. Amis. Courses. Bières. Lasagnes. Curry. Allemande. Chinoises. Espagnol. Italien. Ecossais. Irlandais. Marocains.
People. Lectures. Readings. Uni. Party. Friends. Shopping. Beers. Lasagna. Curry. German. Chinese. Spanish. Italian. Scottish. Irish. Moroccan.

Une vie anglaise dans une tête française. Une nouvelle vie internationale pleine de langues, de cultures, de pensées différentes.
Toulouse, Barcelone, Hong-Kong, Taïwan, Francford, Milan, Edimbourg, Paris, Plymouth



Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast