ninabel

Utopiste amateur... mais où va le monde ...

Dimanche 22 juillet 2012 à 23:17

Un jour, j'ai cru être amoureuse.
Aujourd'hui, je suis dans les bras d'un autre que ce garçon là.
Et j'y suis bien, même très bien.

Aujourd'hui, ma vie s'écoule sans soucis. Comme cela ne m'est pas arrivé depuis un bon bout de temps. Quand je lui lâche quelques bribes de mon passé, par ci par là, il estime toujours que j'ai eu une vie compliquée. Aujourd'hui, ma vie est bien plus simple, bien plus tranquille. Et j'en profite bien plus. Aujourd'hui, je travaille pour le plaisir. Aujourd'hui, j'envoie des nouvelles à mon copain quand j'en ai envie et non par routine. Aujourd'hui, je galère à voir tous ceux que je voudrais voir avant de partir. Aujourd'hui, je profite de mes derniers mois en France et je commence à songer à ce qui va me manquer.

Ce soir, mes mots n'ont pas un but précis, une intention. J'ai juste un petit creux dans le coeur après une journée tranquille avec ma nee-san. Pourquoi? Je n'en sais rien, et peut importe au fond. Ce soir, j'ai envie de dessiner, d'écrire, de rêver.
Peut-être à cause de mon rêve de cette nuit, avec ce petit être qui était le mien.

Cela fait maintenant un certain temps que je suis avec cet homme. Mais je ne sais pas encore si je peux l'appeler "mon" homme. J'ai confiance en lui, je sais très bien que je suis la seule et que je compte beaucoup à ses yeux. Mais à force de ne pas se prendre la tête et de vivre au jour le jour, il est vrai que je ne sais pas ce que nous deviendrons. Je connais ses parents, j'ai vu sa famille. Mais il n'a jamais vu la mienne et ne souhaite pas la voir, de peur de ne pas plaire, de me gêner plus qu'autre chose. Mais moi, j'aimerais maintenant l'intégrer à mon univers, un peu plus. Mais est-ce une bonne idée? Sachant que l'on risque de se séparer d'ici deux mois, pour mon départ. La séparation risque d'être plus dure si il s'est incorporé à ma vie. Je n'en sais rien. Je commence à être un peu perdue, alors que je ne devrais pas y réfléchir; Je voudrais tellement que nous restions comme maintenant, sans réfléchir au futur, juste profiter de l'instant, de nos moments ensemble. Et je sais qu'il apprécie également beaucoup que nous soyons comme ça, simples.Mais j'ai tellement eu  l'habitude de ne pas être simple, de toujours vouloir tout savoir et contrôler que cela devient dur pour moi de me réprimer.


Quelques instants de réflexion après.
J'ai hésité à supprimer ce que je viens d'écrire. Mais après, il s'agit de mes pensées, en vrac comme d'habitude. Des pensées que seule moi lira plus tard. Des pensées qui sont ici juste pour être quelque part. Il n'y a guère plus que Laure et Elsa qui me lisent. D'ailleurs, à propos de ces deux là: je me demande bien ce qui les fait être toujours fidèles au poste, bien que je ne puisses pas leur rendre la pareille!
Enfin bref, mes mots, je les met pour les relire. Parce que en me relisant, je viens de mettre de côté mes doutes ou plutôt mes inquiétudes. Parce que je viens de relire ce que j'avais écrit sur lui et que je viens de me rappeler pourquoi je suis avec lui, ou plutôt encore avec lui.
Parce que cet homme flemmard et geek, joueur de RP et de Warhammer, et bien il me fait rire et me faire sentir bien. Parce que il me fait me sentir spéciale, comme si j'étais quelqu'un de bien.
Parce que je le fatigue
Parce qu'il me fait partir en fous rires comme j'en ai rarement autant eu
Parce qu'on est complices comme pas deux
Parce que je sais le faire craquer
Parce que il sait que je peux le faire craquer
Parce qu'il adore ça, mais ne veut pas l'avouer
Parce qu'il a finit par accepter de dormir chez moi et qu'il n'a pas voulu me laisser partir au boulot le lendemain
Parce qu'il m'a dis qu'il s'était rendu compte que j'étais vraiment bien comme copine
Parce qu'il me cache ses sentiments
Parce qu'il m'adore et qu'il ne semble pas en revenir
Parce qu'on débat, se dispute, s'embête, se boude, se cherche et se trouve
Parce que nous c'est rires, chatouilles, câlins et bêtises
Parce que pour mon anniversaire, il a voulu m'offrir une peluche de Hulk avec une pancarte "Piètre Dieu"
Parce que pour son anniversaire, je lui ai offert une porte clé d'aigle furieux fait au centre de loisir et qu'il a adoré

Fin bref, j'ai beaucoup écrit ce soir. Pour pas grand chose. A part me remonter le moral.Et ça a marché!
Maintenant, dodo pour pouvoir courir, marcher et rire avec les enfants demain

Par Lains le Vendredi 27 juillet 2012 à 18:07
Du moment que tu te sent bien à ses côté.. c'est tout ce qui compte^^'.
Vous n'avez pas envisager une relation à distance ?
Par Satine le Lundi 13 août 2012 à 23:49
Hé mais... ça parle de moi là-dedans! ça m'a fait un choc de tomber sur mon nom!
Pourquoi je suis fidèle au poste? Parce que quand quelqu'un que j'apprécie, quelqu'un de bien rentre dans ma vie, elle n'en sort jamais plus. Je suis une personne extrêmement loyale. Je ne me jette pas de fleurs, c'est un fait.
En plus tu écris bien, c'est toujours émouvant de te lire; et puis on a commencé sur Cowblog ensemble! Soeurs d'arme hahaha
et puis s'il n'y a plus qu'Elsa et moi qui sommes "fidèles au poste" comme tu dis, c'est parce que Cowblog, et plus généralement l'ère des blogs, est en train de mourir. C'est pas parce que tu es mauvaise hein!

Et sinon, au sujet de ton copain actuel, tu as raison d'avancer prudemment. tu m'as tout l'air d'avoir adopté un bon rythme. et c'est bien que tu puisses avoir ton indépendance et partir vivre en Angleterre sans te sentir trop liée (au sens propre du terme) à lui. Pour ce qui est de ta famille, je pense que tu devrais attendre ton retour d'Angleterre. Si votre couple résiste à un an de mise entre parenthèses, alors il y a peut-être des chances pour que ce soit "The One", comme diraient les Anglais. Et puis contrairement à ce que la plupart des gens disent, une relation à distance a énormément d'avantages. Encore une fois, c'est ce qui permettra, en autres, de voir si votre histoire vaut vraiment le coup ou pas.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast